750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine
Dans ma cuisine
Publicité
30 juillet 2010

Ganache individuelle

     De manière général la ganache au chocolat est utilisé pour  "farcir" les gâteaux mais j'avais fait un flan a la vanille et je me suis demandé ce qui pourrai l'accompagner et j'ai décidé de faire de petites ganaches individuelles et pour cela rien de plus simple en effet en quelques minutes votre préparation sera prête et il ne restera plus qu'a la mettre au réfrigérateur

Ingrédients :

50g de chocolat au lait ou noir ou blanc
5cl de crème fraiche

Faire fondre le chocolat au micro onde
Porter à ébullition la crème fraiche et la verser sur le chocolat fondu
Attender 5 minutes
Remuer et laisser tiédir
Une fois tiède placer au frais sur de petites cuillères ou dans des verrines
Laisser environ 1 heure et déguster !

Astuce : vous pouvez décorer vos ganache avec des vermicelles coloré, des pépites de chocolat...

En effet donc rien de plus simple et quel délice :)

Photo0378

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta ganache au chocolat à l'air TROP bonne!!<br /> Je t'en piquerai bien une petite cuillère!<br /> Comment ça,c'est pas possible ?<br /> Bon bah puisque c'est comme ça, je garde ta recette, na <br /> Bisous<br /> :)
Publicité