750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine
Dans ma cuisine
Publicité
4 août 2010

Confiture de groseille

Après avoir fait la cueillette des groseilles dans le jardin de mamie je me suis demandé se que je pourrais bien en faire :tarte, clafoutis, mousse... non sa sera confiture !

Ingrédients :

800g de groseilles
500g de sucre

Faire chauffer les groseilles pendant environ 15min, les écraser avec une fourchette
Au bout de 15 min les retirer du feux et les passer au chinois pour récupérer le jus, vous allez récupérer une "compote" avec ce qu'il reste, passer cette "compote" au blender afin d'obtenir quelque chose de lisse, remetter dans le casserole avec le jus de groseille
Faire chauffer quelques minute et ajouter le sucre, laisser cuire environ 1h30 en remuant de temps en temps
Une fois prête votre préparation doit avoir une consistance de gelé mais pas trop épaisse
Mettre dans les bocaux quand la préparation est très chaude et retourner le bocal après remplissage, cela va permettre la stérilisation et nous permettra de garder notre confiture-gelé plus longtemps.

Voici une photo pour illustrer ma confiture, je commence a me lancer dans des "photos culinaire" un peu plus poussés , ce qui n'est pas évident car il faut réussir a faire une mise en scène et avoir des ustensiles mettant en valeur la cuisine...  j'espère que le résultat vous plaira :)

Photo0436


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité