750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine
Dans ma cuisine
Publicité
3 août 2010

Mini gateaux au citron

Pour une soirée il me fallait de petits gâteaux qui puissent ce manger en deux bouchées et qui ne soit pas au chocolat.
J'ai alors opté pour ces petits moelleux au citron qui sont tous partis pour mon plus grand plaisir, c'est toujours agréable !
Merci à isa pour sa recette que j'ai légèrement changé.

Ingrédients :

2 œufs
130g de farine
1 sachet de levure chimique
140g de sucre
110g de beurre mou
Le jus d'1 citron et demi
Le zeste d'1 demi citron

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger le farine avec la levure puis ajouter les œufs, le sucre et le beurre mou (préalablement coupé), vous devez obtenir une pâte lisse
Ajouter le zeste et le jus de citrons
Remplissez les moules au trois quart et enfourner
Laisser cuire environ 15min, ils doivent être légèrement dorés. (si vous les laissez cuire plus longtemps il seront un peu plus croustillants mais il ne faut pas dépasser les 20min)

Photo0396






Publicité
Publicité
Commentaires
D
Y'a pas de probléme ;)<br /> <br /> Au début j'avais mis dans ce sens la parce que j'avais pas beaucoup d'articles donc sa allait mieux mais maintenant, en effet, c'est peut-être mieux dans l'autre sens !<br /> <br /> Maintenant je vais aller faire un tour sur ton site ;)
T
J'aime beaucoup au citron! Si je peux me permettre, tu devrais mettre tes dates de recette dans l'ordre décroissant, càd que lorsque l'on ouvre ta page de blog on voit directement ta dernière recette. En général c'est plus facile pour les autres pour te lire. Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas de te donner un petit conseil! Bisous . :o>
Publicité